Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mission : Avion en vol circulaire
Mission : Avion en vol circulaire
Publicité
Mission : Avion en vol circulaire
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 312
21 avril 2016

2nde suite du Jeudi 21 Avril

Bonsoir,

En compte rendu, nous pouvons dire que le projet a des chances d'être terminé dans les temps. Et pour cause, nous avons l'ensemble du matériel sauf une baguette, ou jonc, qui servira à créer un fuselage à notre avion ainsi qu'un contre-poids, qui serai la dernière pièce du puzzle (nous avons besoin du poids de l'avion pour le commander). Nous allons donc tout assembler, nous allons commencer par monter les moteurs, puis le fuselage et nous assemblerons le biplan.

Tout cela terminé il nous restera à le décorer ! Du socle jusqu'aux ailes, notre avion sera noir et enflammé. La peinture ne nous coûtant rien nous comptons en profiter. A contrario, nous faisons de grandes économies pour le contre-poids... Dont on ignore le coût pour l'instant.

De ce fait, il nous reste à ce jour 4,42€.

Serais-ce possible qu'il nous reste de l'argent pour quelques améliorations ? Nous l'espèrons. 

Au niveau des problèmes rencontrés, nous n'en avons pas eu réellement hormis, peut-être, le socle qui pourrait bouger lorsque l'avion tourne. Néanmoins, pour contrer ce problème nous avons dès maintenant, à l'aide de notre professeur, trouver une solution: ajouter des haubans en ficelle. Mias nous n'utiliserons cette ficelle qu'en cas de necessité, elle sera reliée à un trou percé dans le jonc tenant le roulement à bille, le trou y étant déjà, cela sera simple.

Prochain objectif ? Mesurer le plus tôt possible le poid de l'avion afin de déterminer, une fois pour toutes, le matériau et le poids dudit contre-poids. Il sera, très clairement, le balancier qui fera ou non aboutir notre projet, raison de notre empressement.

Merci de nous suivre, au moindre question, laissez nous un commentaire.

TBG

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité